Menü
DE | FR | EN

Label BImSchV garantie propre

HKI-Cert Logo

Normes & Labels
La totalité des produits JUSTUS chauffage domestique bois bûches répondent à la norme DIN EN 13240.

Les poêles et cheminées JUSTUS disposent du label allemand BImSchV créé le 22 mars 2010 garantissant des appareils avec des émissions faibles donc parfaitement écologiques pour répondre aux besoins de soin de la planète.

Ce label autorise le fonctionnement sain et propre des appareils JUSTUS pendant de nombreuses années en toute sécurité, ce qui leur confère la qualité d’un investissement propre et durable.

Nous vous garantissons que tous les poêles à bois JUSTUS de ce catalogue répondent aux exigences suivantes:
1. BImSchV, à partir du 22.03.2010
2. La Norme Ö § 15 a B-VG
3. LRV Suisse 2015
4. Norme spéciale München, Stuttgart, Aachen etc.


En regard de chacun des poêles JUSTUS vous trouverez les 4 valeurs (Rendement, CO, Particules fines et Indice de performance) attestant de cette éligibilité.

JUSTUS Heiztechnik
    


 

Dispositions fiscales

Éligible aux dispositions fiscales:
Des aides et dispositions fiscales sont octroyées pour l‘acquisition et l‘installation appareils de chauffage bois au titre du développement durable.

Les appareils éligibles à ces aides doivent répondre aux critères suivants;

  • Etre conforme à la norme EN 13 240, ou EN 14 785, ou EN 15 250
  • Le rendement énergétique de l‘appareil doit être ≥75%
  • La concentration moyenne de monoxyde de carbone doit être ≤ 0,12%
  • Les émissions de particules fines doivent être  ≤ 40 mg/Nm³
  • L‘indice de Performance Environnemental (IPE) calculé suivant la formule
    (101532.2 x log (1 +%CO) / rendement²) doit être < à 1


Tous les poêles à bois JUSTUS de ce catalogue répondent à ces exigences et sont sous conditions décrites sur le site www.legifrance.gouv.fr, éligibles aux dispositions fiscales en vigueur.



 

LABEL D’EFFICIENCE /EFFICIENCY LABEL

Energieeffizienzlabel

A compter du 1 janvier 2018, tous les appareils de chauffage indépendants devront être étiquetés de l‘étiquette ci-contre représentant la classe d‘efficience énergétique du produit. Cette obligation concerne les produits et systèmes dont la puissance thermique nominale est inférieure à 50 kw, transformant les combustibles solides, liquides et gazeux en chaleur. Les appareils et équipements sont répartis par classe d‘efficience sur une échelle de A++ à G, de couleur vert foncé à rouge foncé. Le vert représentant le niveau d’efficacité le plus élevé. L‘étiquette est personnalisée à la marque et au produit. Il sera indiqué dans une flèche noire en regard de la couleur d’efficacité, l‘indice du produit en question, ainsi que dans un cadre séparé, la fonction d‘usage sous forme d‘un schéma visuel, et la puissance nominale de l‘appareil.


 

Bois de chauffage et briquettes de lignite pour plus de confort

Brennholz und Briketts

Combiner bois de chauffage et briquettes de lignite peut constituer une bonne opportunité.
Le bois bûche, permet au poêle une rapide montée en température et produit le beau spectacle du feu. En fin de soirée, les briquettes de lignite contribueront à une longue durée de braises pour maintenir plus longtemps la chaleur dans la pièce. 

Rappel : un bon bois de chauffage doit obligatoirement avoir une hygrométrie inférieure à 20% ce qui suppose un séchage d’au moins 24 mois sous abri ventilé. Les meilleures essences sont: le chêne, le charme et le hêtre. Pour une bonne, saine, propre et complète combustion optez pour des bûches de 25 à 33 cm, plus faciles à manipuler, à ranger, à transporter. Elles libèrent plus rapidement les gaz pour produire la plus belle des flammes, le beau
spectacle du feu.

Made in Germany